Trois nouveaux chapitres dans le grand livre Muséfrem

24 avril 2019 : la Dordogne, l’Essonne et l’Oise ont rejoint en ligne les 35 précédents chapitres (34 départements + Notre-Dame de Paris).

Trois solides textes des plumes de cinq chercheurs chevronnés (Alain BLANCHARD, François CAILLOU, Thomas D’HOUR, Isabelle LANGLOIS, Christophe MAILLARD) pour présenter la physionomie musicale de ces trois territoires très différents les uns des autres. Et environ 550 nouvelles biographies de musiciens et musiciennes !
Sans compter quelques musiciens et musiciennes ajoutés dans les corpus Eure, Gironde, Sarthe… Portant le nombre total des biographies en ligne à 4194 en cette date du 24 avril 2019.

Pour en savoir plus :

http://philidor.cmbv.fr/Publications/Bases-prosopographiques/MUSEFREM-Base-de-donnees-prosopographique-des-musiciens-d-Eglise-en-1790/Actualite-de-la-base-Musefrem Billet intitulé “Avril 2019 : 550 musiciens, un “carnet de recherche” et un forum”

Revue de presse (provisoire !) au sujet de cette mise en ligne d’avril 2019 :

Res Musica : https://www.resmusica.com/2019/04/26/la-base-musefrem-senrichit-de-trois-nouveaux-departements/
Gang Flow : https://gang-flow.com/2019/05/14/musefrem-la-base-de-donnees-senrichit-encore/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.